08
Juil
2022
Informations feux de forêts dans le Gard.
En raison des feux de forêts dans le Département et des risques, la Préfecture du Gard a pris des mesures en interdisant notamment l’accès aux massifs forestiers de plus de 1 ha du 9 juillet jusqu’au 11 juillet minuit.
Depuis, l’arrêté de la Préfecture interdisant l’accès aux massifs forestiers du Gard a été levé.
[MISE A JOUR 18 JUILLET 2022]
La partie gardoise de l’itinéraire (du Col Saint Pierre à Alès) est praticable mais est désormais en zone orange. Une grande prudence reste de mise et nous vous invitons à être vigilants et respecter strictement les consignes de la Préfecture, à savoir :
- Il est interdit de circuler dans les zones rouges
- Bivouac interdit en zone orange et rouge ;
- Emploi du feu strictement interdit, le réchaud reste dans le sac à dos, quoi qu’il arrive et interdiction de fumer.
La carte du risque incendie est mise à jour tous les soirs à 18h00. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien : https://www.risque-prevention- incendie.fr/gard/
Les Cévennes sont grandes, tout comme le Gard, le feu qui en a ravagé une partie début juillet ne se trouvait pas sur le territoire traversé par le Chemin de Stevenson.
Si vous avez des doutes, consultez le site de la Préfecture ou appelez l’association et/ou directement les hébergeurs 
Nous vous demandons à tous d’adopter des comportements responsables face à la sécheresse et les risques que nous connaissons actuellement. Si vous êtes témoins d’un départ de feu, prévenez immédiatement les pompiers via le 112 ou le 18. 