Les 48 Pas de l’USEP sur le chemin de Stevenson

Les étapes prévues : Jour 1 – Lundi 2 juin : Le Cheylard l’Évêque – Luc (annulée en raison de la météo)/Jour 2 – Mardi 3 juin : Col de Finiels – Station du Mont-Lozère – Le Bleymard/Jour 3 – Jeudi 5 juin : Grizac – Le Pont-de-Montvert/Jour 4 – Vendredi 6 juin : Barre-des-Cévennes – Le Plan de Fontmort – Cassagnas
Au cours de ces quatre étapes, un total de 1 500 enfants sont partis à la découverte des sentiers lozériens. Chaque école a participé à une étape dans la semaine, généralement celle la plus proche géographiquement. Afin de s’adapter à tous les âges, les organisateurs de l’USEP proposaient trois niveaux de randonnée avec des départs échelonnés. En fin de journée, un moment de rassemblement réunissait l’ensemble des écoles participantes autour d’un goûter offert aux enfants ravis de leur journée. À noter la présence de Madame Virginie IGOUNET, IEN (Inspectrice de l’Education Nationale) de la circonscription de Florac à l’arrivée au Pont-de Monvert, qu’Anne, membre actif de l’association a pu rencontrer.
Chaque jour, des membres de l’association étaient présents afin d’accueillir ces jeunes randonneurs à leur arrivée ou à la pause méridienne. Cela a été l’occasion pour Christine, Hubert, Gilles, Roger, Anne de les féliciter et de leur dire notre enthousiasme vis-à-vis d’un tel projet. L’association a offert à la plupart des participants, des cartes postales du chemin.
Nous remercions l’USEP 48 pour cette belle semaine et encourageons les enseignants à nous contacter pour réserver la malle pédagogique ou l’exposition sur Stevenson afin de développer de nouveaux projets.